Samsung I9505 Galaxy S4 vs Motorola Moto E4

Samsung I9505 Galaxy S4 on Amazon USA
Motorola Moto E4 on Amazon USA

Comparaison des caractéristiques techniques entre les smartphones, avec le Samsung I9505 Galaxy S4 d'un côté et le Motorola Moto E4 de l'autre, aussi leurs performances respectives avec les benchmarks. Le premier dispose d'un processeur avec 4 coeurs, 4 threads, une fréquence maximale de 1.9 GHz. Le second embarque une puce avec un total de 4 coeurs, 4 threads, sa fréquence turbo s'établit à 1.3 GHz. Le tableau suivant permet aussi de comparer la lithographie, la quantité de mémoire RAM, la date de première diffusion, les valeurs obtenues dans Geekbench.






Comparaison des caractéristiques :


SmartphoneSamsung I9505 Galaxy S4 Motorola Moto E4
Version(s) de modèle

SC-04E, GT-I9505,
GT-I9515, SGH-I337

Motorola Moto E (4),
XT1763, XT1766
Date de lancementQ1 2013 Q2 2017
RéseauGSM, HSPA, LTE GSM, HSPA, LTE
Dimensions5,38 x 2,75 x 0,31 in 5,70 x 2,85 x 0,37 in
Poids4.59 oz 5.33 oz
CorpsCorps en plastique Vitre avant,
corps en aluminium
Taille de l'écran, couleurs5.0 pouces, 16M couleurs 5.0 pouces, 16M couleurs
Type d'écranSuper AMOLED IPS LCD
Résolution1080 x 1920 pixels 720 x 1280 pixels
Ratio de l'écran16:9 16:9
Densité441 dpi 294 dpi
Système d'exploitationAndroid 4.2.2 Android 7.1.1
ProcesseurQualcomm APQ8064T Snapdragon 600 MediaTek MT6737
Lithographie28 nm LP 28 nm HPM
Cœurs4 4
Threads4 4
Cœurs à haute performance

4x Qualcomm Krait 300 @ 1.9 GHz

4x ARM Cortex-A53 @ 1.3 GHz
GPU intégréQualcomm Adreno 320 ARM Mali-T720 MP2
GPU, unités d'exécution1 2
GPU, unités de calcul shader64 32
GPU, cadence de base400 MHz 550 MHz
GPU, cadence maxi400 MHz 650 MHz
GPU, point flottant FP3251.2 GFLOPS 22.7 GFLOPS
Mémoire2 GB RAM 2 GB RAM
Stockage16 / 64 GB 16 GB
Carte mémoireJusqu'à 64 GB Jusqu'à 128 GB
Capteur photo

13 MP, f/2,2, 31mm

8 MP, f/2,2
Vidéo

1080p@30fps

720p@30fps
Capteur selfie

2 MP, f/2,4, 31mm

5 MP, f/2,2
Vidéo selfie

1080p@30fps

720p@30fps
WLANWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth4.0, A2DP, LE 4.2, A2DP, LE
GNSS
GPS, Glonass

GPS
USBmicroUSB 2.0 microUSB 2.0
Capacité de la batterie2,600 mAh 2,800 mAh
Type de batterieLi-Ion non amovible Li-Ion non amovible
Autonomie usage polyvalent~ 9 heures et 30 minutes ~ 10 heures et 10 minutes
PDT5 W 4 W
Indice SAR tête- -
Indice SAR corps- -
DxOMark75 -
AnTuTu31,640 31,125
Android PassMark Rating851 755
(Android)
Geekbench 4 simple cœur
737 672
(Android)
Geekbench 4 multi-cœur
1,754 1,774
Amazon
eBay



On peut ainsi aisément comparer les caractéristiques techniques entre ces deux smartphones. Les deux téléphones ont un nombre équivalent de cœurs, la fréquence maximale du Samsung I9505 Galaxy S4 est supérieure. Le Motorola Moto E4 a été lancé plus récemment.

Autonomie : l'autonomie donnée est celle pour un usage polyvalent avec de la lecture vidéo, de la navigation Web, des applications diverses, jeux, photo, etc...



Prix : pour des raisons techniques, nous ne pouvons pas afficher pour le moment un prix de moins de 24 heures, ou un prix en temps réel. C'est pourquoi on préfère pour l'instant ne pas faire apparaître de prix. Il faut vous référer aux boutiques en ligne respectives pour connaître le dernier prix, ainsi que la disponibilité.



Comparaison des performances dans les benchmarks :


Comparaison des performances entre les deux smartphones, pour cela on considère les résultats générés sur des logiciels de benchmarks tels que Geekbench.


AnTuTu - Score Total
Samsung I9505 Galaxy S4 31,640
Motorola Moto E4 31,125


La différence est de 2%.


AnTuTu est une des applications les plus populaires dans le monde afin d'évaluer et de comparer la puissance de son appareil mobile avec celle de la concurrence. Il teste avant tout la puissance de calcul, l'affichage de pages Web, la modélisation de décors en 3D, la gestion de la mémoire, le transfert de données.


Android PassMark Rating
Samsung I9505 Galaxy S4 851
Motorola Moto E4 755


La différence de performance est de 13%.


PassMark est un logiciel de benchmarks, qui fait plusieurs tests de performance, notamment, sur les nombres premiers, les nombres entiers, la virgule flottante, la compression, la physique, les instructions étendues, l'encodage, le triage. Plus le score est élevé, plus l'appareil a des capacités importantes.




Avec Android :

Geekbench 4 - Score Multi-Cœur & Simple Cœur - Android
Motorola Moto E4 672
1,774
Samsung I9505 Galaxy S4 737
1,754


En simple cœur, la différence est de 10%. En multi-cœurs, la différence en termes de gap est de 1%.


Geekbench 4 est une plateforme de benchmarks complète avec plusieurs types de tests, dont la compression de données, d'images, le cryptage en AES, l'encodage en SQL, en HTML, le rendu d'un fichier PDF, le calcul matriciel, de Transformation de Fourier rapide, la simulation d'objets en 3D, l'édition de photos, des tests sur la mémoire. Cela nous permet de mieux visualiser la puissance respective de ces appareils. Pour chaque résultat, on a pris une moyenne de 250 valeurs sur le fameux logiciel de benchmarks.



Voir aussi :

Motorola Moto E (2020)Motorola Moto E13Motorola Moto E20Motorola Moto E22Motorola Moto E22iMotorola Moto E22sMotorola Moto E30Motorola Moto E32Motorola Moto E32sMotorola Moto E4 PlusMotorola Moto E40Motorola Moto E5Motorola Moto E5 PlayMotorola Moto E5 PlusMotorola Moto E6Motorola Moto E6 PlayMotorola Moto E6 PlusMotorola Moto E6iMotorola Moto E6sMotorola Moto E6s (2020)Motorola Moto E7Motorola Moto E7 PlusMotorola Moto E7 PowerMotorola Moto E7i Power




GadgetVersus.com © 2024 - À propos de nous - Sitemap XML - Politique de confidentialité - Politique publicitaire - Contact

Avertissement :

Lorsque vous cliquez sur des liens vers divers marchands sur ce site et que vous effectuez un achat, cela peut avoir pour résultat que ce site gagne une commission. Les programmes d'affiliation et les affiliations incluent, mais sans se limiter à, eBay Partner Network.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Cette page comprend des liens d'affiliation pour lesquels l'administrateur de GadgetVersus peux gagner une commission sans frais supplémentaires si vous effectuez un achat. Ces liens sont indiqués à l'aide du hashtag #pub.


Information :

Nous n'assumons aucune responsabilité pour les données affichées sur notre site. S'il vous plaît utiliser à vos risques. Une partie ou la totalité de ces données peut être périmée ou obsolète, veuillez vous référez à la page technique sur le site du fabricant respectif pour trouver les dernières informations à jour concernant les spécificités de ce produit.

Samsung I9505 Galaxy S4 vs Motorola Moto E4

Samsung I9505 Galaxy S4 on Amazon USA
Motorola Moto E4 on Amazon USA

Comparison of the technical features between smartphones, with the Samsung I9505 Galaxy S4 on one side and the Motorola Moto E4 on the other, also their respective performances with the benchmarks. The first has a processor with 4 cores, 4 threads, a maximale frequency of 1.9GHz. The second chips has a total of 4 cores, 4 threads, its turbo frequency is set to 1.3GHz. The following table also compares the lithography, the amount of RAM memory, the date of first broadcast, the values obtained in Geekbench.






Specification comparison:


SmartphoneSamsung I9505 Galaxy S4 Motorola Moto E4
Model version(s)

SC-04E, GT-I9505,
GT-I9515, SGH-I337

Motorola Moto E (4),
XT1763, XT1766
Release dateQ1 2013 Q2 2017
NetworkGSM, HSPA, LTE GSM, HSPA, LTE
Dimensions5,38 x 2,75 x 0,31 in 5,70 x 2,85 x 0,37 in
Weight4.59 oz 5.33 oz
BodyPlastic body Front glass,
aluminum body
Screen size, colours5.0 inches, 16M colours 5.0 inches, 16M colours
Screen typeSuper AMOLED IPS LCD
Resolution1080 x 1920 pixels 720 x 1280 pixels
Screen ratio16:9 16:9
Density441 ppi 294 ppi
Operating systemAndroid 4.2.2 Android 7.1.1
ProcessorQualcomm APQ8064T Snapdragon 600 MediaTek MT6737
Lithography28 nm LP 28 nm HPM
Cores4 4
Threads4 4
High performance cores

4x Qualcomm Krait 300 @ 1.9 GHz

4x ARM Cortex-A53 @ 1.3 GHz
GPU integrated graphicsQualcomm Adreno 320 ARM Mali-T720 MP2
GPU execution units1 2
GPU shading units64 32
GPU base clock400 MHz 550 MHz
GPU boost clock400 MHz 650 MHz
GPU FP32 floating point51.2 GFLOPS 22.7 GFLOPS
Memory2 GB RAM 2 GB RAM
Storage16 / 64 GB 16 GB
Memory cardUp to 64 GB Up to 128 GB
Photo

13 MP, f/2,2, 31mm

8 MP, f/2,2
Video

1080p@30fps

720p@30fps
Front photo

2 MP, f/2,4, 31mm

5 MP, f/2,2
Front video

1080p@30fps

720p@30fps
WLANWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth4.0, A2DP, LE 4.2, A2DP, LE
USBmicroUSB 2.0 microUSB 2.0
Battery capacity2,600 mAh 2,800 mAh
Battery typeNon removable Li-Ion Non removable Li-Ion
Battery life (versatile use)~ 9 hours and 30 minutes ~ 10 hours and 10 minutes
TDP5 W 4 W
Head SAR- -
Body SAR- -
DxOMark75 -
AnTuTu31,640 31,125
Android PassMark Rating851 755
(Android)
Geekbench 4 single core
737 672
(Android)
Geekbench 4 multi-core
1,754 1,774
Amazon
eBay



We can easily compare the technical characteristics between these two smartphones. Both phones have an equivalent number of cores, the maximum frequency of Samsung I9505 Galaxy S4 is greater. The Motorola Moto E4 was started more recently.

Autonomy: the autonomy given is the one for a versatile use with video playback, web browsing, various applications, games, photos, etc ...



Price: For technical reasons, we cannot currently display a price less than 24 hours, or a real-time price. This is why we prefer for the moment not to show a price. You should refer to the respective online stores for the latest price, as well as availability.



Performance comparison with the benchmarks:


Performance comparison between the two smartphones, for this we consider the results generated on benchmark softwares such as Geekbench.


AnTuTu - Total Score
Samsung I9505 Galaxy S4 31,640
Motorola Moto E4 31,125


The difference is 2%.


AnTuTu is one of the most popular apps in the world to evaluate and compare the power of a mobile device with the competition. It tests above all the power of calculation, the display of Web pages, the modeling of decorations in 3D, the management of the memory, the transfer of data.


Android PassMark Rating
Samsung I9505 Galaxy S4 851
Motorola Moto E4 755


The difference in performance is 13%.


PassMark is a benchmarking software that performs several performance tests including prime numbers, integers, floating point, compression, physics, extended instructions, encoding, sorting. The higher the score is, the higher is the device capacity.




With Android:

Geekbench 4 - Multi-core & Single Core Score - Android
Motorola Moto E4 672
1,774
Samsung I9505 Galaxy S4 737
1,754


In single core, the difference is 10%. In multi-core, the difference in terms of gap is 1%.


Geekbench 4 is a complete benchmark platform with several types of tests, including data compression, images, AES encryption, SQL encoding, HTML, PDF file rendering, matrix computation, Fast Fourier Transform, 3D object simulation, photo editing, memory testing. This allows us to better visualize the respective power of these devices. For each result, we took an average of 250 values on the famous benchmark software.



See also:

Motorola Moto E (2020)Motorola Moto E13Motorola Moto E20Motorola Moto E22Motorola Moto E22iMotorola Moto E22sMotorola Moto E30Motorola Moto E32Motorola Moto E32sMotorola Moto E4 PlusMotorola Moto E40Motorola Moto E5Motorola Moto E5 PlayMotorola Moto E5 PlusMotorola Moto E6Motorola Moto E6 PlayMotorola Moto E6 PlusMotorola Moto E6iMotorola Moto E6sMotorola Moto E6s (2020)Motorola Moto E7Motorola Moto E7 PlusMotorola Moto E7 PowerMotorola Moto E7i Power




GadgetVersus.com © 2024 - About us - XML sitemap - Privacy policy - Advertising policy - Contact

Disclaimer:

When you click on links to various merchants on this site and make a purchase, this can result in this site earning a commission. Affiliate programs and affiliations include, but are not limited to, the eBay Partner Network.

As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases.

This page includes affiliate links for which the administrator of GadgetVersus may earn a commission at no extra cost to you should you make a purchase. These links are indicated using the hashtag #ad.


Information:

We do not assume any responsibility for the data displayed on our website. Please use at your own risk. Some or all of this data may be out of date or incomplete, please refer to the technical page on the respective manufacturer's website to find the latest up-to-date information regarding the specifics of these products.